Football - Coupe de la Ligue de Paris/IDF féminine: le FC Val d'Europe seul rescapé du 3e tour

14 mars 2013 - 15:23

Football - Chez les filles
Écrit par Olivier Charolles
Mercredi, 13 Mars 2013 14:17

Trois équipes seine-et-marnaises ont disputé la semaine dernière le 3e tour de la Coupe de la Ligue de Paris/Ile-de-France féminine et il n'en restera plus qu'une au stade des 8es de finale: le FC Val d'Europe (notre photo) qui a éliminé samedi dernier l'Entente Sénart Foot, le FC La Rochette/Vaux ayant été battu quelques jours auparavant par Tremblay-en-France.

Après avoir éliminé facilement - c'est le cas de le dire avec un score de 18-0 (lire ICI) - le FC Gobelins le samedi 2 mars au stade du 2e tour de la Coupe de la Ligue de Paris/IDF, les féminines du FC La Rochette/Vaux-le-Pénil avaient rendez-vous mercredi 6 mars en soirée à Tremblay-en-France pour disputer le 3e tour. Les filles de Jean-Luc Juignet se sont arrêtées là, battues 4-2 par les Séquano-Dyonisiennes et vont donc se consacrer à leur championnat de DHR, dans lequel elles occupent la 5e place à 7 journées de la fin.

Ce samedi 9 mars, le 3e tour proposait un derby seine-et-marnais entre le FC Val d'Europe et l'Entente Sénart Foot. Avancé un peu plus tôt que prévu dans l'après-midi, ce match a logiquement tourné en faveur des Valeuropéennes qui évoluent en DH, soit le plus haut niveau régional, et qui ont désormais l'habitude des matchs de coupe. Les joueuses de Vincent Vautier se sont imposées 5-0 à domicile contre les footballeuses de Combs-la-Ville.

Le tirage au sort des 8es de finale Coupe de la Ligue de Paris/Ile-de-France féminine vient d'être effectué et le FC Val d'Europe ira jouer le samedi 30 mars au FC Domont. Les deux équipes se suivent au classement de la DH, avec un léger avantage à Domont 7e, devant Val d'Europe 8e. Sur le terrain, le dernier match entre ces deux formations s'est joué il y a peu de temps. C'était le 23 février dernier et la rencontre s'est achevée sur un match nul 2-2.

Le prochain rendez-vous en Coupe de la Ligue de Paris/Ile-de-France féminine:

- 8es de finale: le FC Val d'Europe se déplace au FC Domont. Match le samedi 30 mars à 15h30 à Domont (95).